Les avantages des logiciels électroniques.

image2

 

 

Depuis des années, l’avancement de la technologie joue un rôle énorme dans l’évolution de l’informatique incluant les logiciels électroniques. La création d’un logiciel électronique n’est pas un travail facile. Elle peut prendre plusieurs années, par exemple le temps nécessaire pour développer l’architecture du logiciel, du modèle ou de l’architecture pour vendre les logiciels.

Pour débuter, dans l’article retrouvé sur le site Web d’Avangate, l’auteur indique que dans certains cas les compagnies se rendent compte que les coûts de distribution peuvent être beaucoup trop chers par rapport à leurs moyens (par exemple production, livraisons, soutien au client …). Avec l’évolution rapide de la technologie de nos jours, il y a des solutions pour réduire les coûts de distribution. Par exemple, les logiciels électroniques de distribution rendent cette dernière plus efficace.

L’auteur indique avec ces recherches que les logiciels électroniques servent à télécharger les devises électroniques directement sur internet. Cela permet aux utilisateurs de télécharger le logiciel électronique. Selon l’auteur, les logiciels électroniques ont des avantages tel que le temps d’attente (on peut télécharger sur place et l’utiliser immédiatement). Il y a aussi des avantages pour les entreprises. Avec le logiciel, il n’est pas nécessaire de payer à chaque envoi. Donc, c’est pour plusieurs raisons comme celles nommées ci-dessus qu’il est moins cher d’acheter en ligne.

Dans cet article, l’auteur explique les différents types de processus d’achat d’un logiciel électronique. Le premier processus fait en sorte que le client paie et reçoit ensuite tous les accès au logiciel. On réfère au deuxième processus d’achat comme étant « Try-Before-You-Buy » qui donne accès à une version « démo », mais pas une version complète.  Généralement, avec la protection « DRM » de l’anglais « Digital Right Management », il y a une limite de fois auxquelles l’utilisateur peut avoir accès au « démo ».

Un grand avantage avec les logiciels électroniques est que l’utilisateur peut s’en servir lorsqu’il le veut, n`importe où avec un ordinateur, un téléphone, etc. Ce facteur rend le logiciel accessible à presque tout le monde vu l’étendue de la technologie aujourd’hui. Avec un logiciel électronique, on peut acheter et télécharger nos produits n’importe où dans le monde.

Bref, avec cet article, nous apprenons qu’il y a plusieurs avantages à distribuer les logiciels électroniquement. C’est plus rapide, plus simple et moins cher. Nous voulons les produits le plus tôt possible.

Source :

Avangate (2017). Electronic Software Distribution and e-Commerce – Where Do They Meet?. Récupéré de  http://www.avangate.com/avangate-resources/article/electronic-software-distribution.htm

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s