Évolution de la musique

Évolution de la technologie dans le monde de la musique

La vidéo «The Evolution of Music Technology» de youtube , catégorie musique, présente l’évolution de la technologie de la musique. Cette dernière a été publiée le 7 novembre 2009 par l’utilisateur DJDel313. Dans la vidéo, on explique l’influence de la technologie dans le monde de la musique, les avantages d’un logiciel électronique pour la création des sons. On indique aussi le meilleur choix entre Mac ou Pc.

On est dans une époque où la technologie influence beaucoup notre vie.  Avec toutes les nouvelles technologies créées par l’homme, on veut constamment programmer nos connaissances dans une machine pour diverses raisons : explorer, faciliter nos tâches, combiner des réalisations actuelles pour en créer de nouvelles, etc.

Les sons ont aussi été influencés par la technologie. Avec les sons électroniques sur une machine ou un logiciel, il y a plusieurs avantages tels créer des mélanges avec les combinaisons des instruments. Donc, c’est plus facile et rapide de manipuler la vitesse, les enregistrements et les sortes de sons recherchés par les utilisateurs.

Le logiciel électronique rend la vie des musiciens/musiciennes et ingénieurs du son plus facile. Avec un seul ordinateur, ils peuvent faire de nouvelles créations audio, des mélanges de plusieurs sons et des éditions sans se déplacer. Pour cette raison, ils ont la possibilité de faire une création sans perdre leur temps à chercher un studio, aussi sans dépenser trop l’argent, etc. Tout se fait à partir de l’ordinateur.

Mac ou PC? Le meilleur choix d’ordinateur pour créer des sons sur un logiciel électronique son mac ou PC. Dans le passé, Mac se voyait comme le meilleur choix, mais avec l’amélioration des PC, les deux se montre maintenant excellents et ils peuvent supporter la plupart des logiciels électroniques. Si l’un ou l’autre ne peut supporter un logiciel, il existe souvent un programme équivalent.  Les studios vont souvent utiliser des Mac pour attirer l’attention des utilisateurs pour des raisons de marketing, de qualité et d’esthétique. Au sujet du prix, le Mac demeure toujours plus cher que le PC. Les systèmes d’exploitation du Mac et du PC deviennent de plus en plus similaires. Aujourd’hui, on peut modifier les programmes de PC à Mac et vice-versa : c’est vraiment au choix des utilisateurs !

Commentaires :

Enfin, la technologie dans le monde de la musique évolue rapidement. D’après se vidéo, il y a plusieurs avantages d’utiliser un logiciel électronique. Je trouve aussi que le Mac est beaucoup trop cher aujourd’hui les deux systèmes d’exploitation commencent à se ressembler.

 

Et vous ? Est-ce que vous été plus confortables avec un Mac ou un PC ?

DJDel313(2009).The Evolution Of Music Technology [Vidéo en ligne]. Récupéré de https://www.youtube.com/watch?v=-Wpb4N00ruE

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s