Techniques de production musicale de base

 

production1

L’article «DAW Software : How is it Used to Make Music?»  affiché sur un site internet . L`auteur présente une station de travail numérique. Ce dernier a été publié le 3 mars 2017 par Mark Harris. L`auteur indique comment les stations de travail numérique consistent en des étapes utiles pour créer de la musique et comment ça ne coûte pas trop cher. De plus, pour les passionnés de la musique, ce logiciel permet de créer leurs propres sons.

Pour les débutants, la station de travail numérique demeure la meilleure a recommander. La station de travail numérique consiste en un logiciel auquel on peut créer des sons d’une façon numérique. Une station de travail numérique souvent composée d’une combinaison de matériel et logiciel (selon l’utilisateur) mais d`habitude n`est pas recommandée pour un débutant ayant un intérêt à explorer seulement le logiciel. Avec une station de travail numérique, on retrouve tous les outils nécessaires pour utiliser et explorer le logiciel. Par exemple, l`utilisateur peut mélanger les sons, ajouter des effets sur les sons, etc.

À l’époque, une station de travail numérique constituait un outil beaucoup trop cher, car le logiciel restait inaccessible et ne restait pas populaire pour certains, surtout pour une personne intéressée à simplement créer de la musique comme un passe-temps. De nos jours, avec l’évolution de la technologie, les programmes électroniques sont devenus tellement puissants au point ou on n`a même plus besoin de dépenser de l’argent sur des matériaux ou des instruments. Contrairement, à l’époque, les prix des logiciels se maintenaient plus abordables et les utilisateurs ne devaient plus se déplacer à un studio.

Il existe plusieurs types de station de travail numérique gratuits. Une station de travail numérique est composée d`un ordinateur et de périphériques (souris, clavier). Avec une station de travail numérique, pouvoir jouer plusieurs instruments en même temps devient une possibilité. Mélanger les sons pour obtenir l’harmonie désirée demeure l’objectif. Toutes productions audio restent possibles avec la station de travail numérique. On peut citer en exemple les mélanges de sons, les contrôles de volume, les effets, les générés des sons complexes et autres.

Commentaire :

Enfin, avec l’évolution de notre technologie musicale, les logiciels électroniques deviennent plus sérieux et les studios l’utilisent davantage comme un outil professionnel et non un jouet d’un amateur. Dans cet article, j’ai trouvé des commentaires en ce qui concerne le fonctionnement et comment utiliser une station numérique de travail grâce aux nombreuses étapes. De plus, ill’article indique les outils standards souvent utilisés dans un studio.

Évidemment, comme mentionné auparavant, le logiciel se compose d’une facilité pour vous et elle demeure gratuite. Quel est votre instrument préféré ?

 

Source :

DAW Software: How is it Used to Make Music?  https://www.lifewire.com/how-is-daw-software-used-to-make-music-2438217

Advertisements

2 thoughts on “Techniques de production musicale de base

  1. Tout d’abord, je suis très intéressé par cet article. Dans le passé, les gens n’arrivaient pas à produire leurs propres compositions musicales puisque juste une poignée de personnes ayant les moyens de s’en procurer utilisaient les instruments musicaux.
    Au fil du temps, le prix des instruments musicaux a commencé à baisser. Ainsi, les passionnés de la musique ont commencé à produire des sons de tout genre. Il y a quelques années passées, il fallait avoir différents types d’instruments musicaux dans son studio pour produire un instrumental.
    Mais, aujourd’hui, le développement de la technologie a permis de produire des sons sans avoir recours à des instruments. Tout se fait sur son ordinateur. Il suffit juste d’installer une application de traitement des sons. Sur internet, Il existe des applications n’exigeant pas l’expérience pour faire la composition.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s